21/11/2011

[DRAMA] Yõkai Ningen Bem


Pays: Japon

Bem (Kamenashi Kazuya), le pacifique mystérieux, Bera (Anne) la rebelle au mauvais caractère et Bero (Suzuki Fuku) l'enfant naïf, sont 3 êtres qui ne sont ni des humains, ni des animaux. Nous ne savons pas quand ils sont nés, et ils ne savent pas QUI ils sont ou CE qu'ils sont réellement. Cependant, ils ont un grand cœur et aident les humains dans le besoin. Malheureusement, les gens les rejettent en raison de leur apparence effrayante en les traitant de "monstres" (bakemono en Japonais). Mais ils sont bien décidés à continuer de les aider pour tenter un jour de devenir eux-même des êtres humains.

Je suis IN LOVE de ce drama!! C'est même une torture d'attendre un épisode par semaine 0_0. Kame est juste magnifique, je dirais même que c'est dans ce drama ou il est le plus beau. Le pire c'est que sa vieille laine, son foulard et son pantalon en cuir lui vont super bien! 0_0 Pourtant, les personnages ne sont pas du tout habillé à la mode xD Mais ça lui donne un style particulier. Et je vous passe les détails sur le fait qu'il exhibe royalement son torse aux spectateurs qui ne manqueront pas d'avoir la bave au coin de la bouche à chaque épisodes, parce que, si on remonte à quelques années en arrière, il avait les joues creuses, et un corps très fin! Mais cette fois, ses joues sont plus rondelettes et il a pris du muscle, c'est agréable à regarder et c'est rassurant à la fois.

Les tons gris/bleutés correspondent bien à l'ambiance mystérieuse et fantastique du drama, la musique est spéciale aussi, on sent que Kame prend un virage à 180 ° avec ce style.

Bera est juste trop drôle! Elle a des expressions de visage qui donnent envie de rire, elle a un bon coeur malgré son sale caractère :D

Bero est attachant, naïf, et il nous donne envie de le cajoler.

On accroche facilement au détective (Natsume-san) par son visage souriant, rassurant et amical. 

Cinq épisodes sont sortis sur les livejournals J-One Records ou encore AKAME LOVE et sous-titrés en Anglais sur D-Addict. Ils vous faudra patienter un peu pour bénéficier du sous-titrage français sachant que les teams fr sur le net sont toujours plus longues... c'est pas vraiment classe pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais. Pour les autres, c'est un pur bohneur car les sous-titres ENG arrivent en général 3 jours après la mise en ligne de leur épisode respectif.

Conclusion: si vous aimez le fantastique, Kame, les ambiances un peu sombres, mystérieuses avec une jolie histoire, c'est le drama qu'il vous faut :D

1 commentaire:

  1. J'avais même pas vu que tu avais fait un article sur "YÔKAI NINGEN BEMU"

    Déjà perso je l'ai regardé pour KAME ! *eh oui tu dois t'en rappeler non ?*, puis j'aime beaucoup Watanabe Anne *bon c'est pas comme si c'était Erika Toda mais je l'aime bien* & j'ai aussi remarqué que Suzuki Fuku avait joué dans "Chonmage Purin" avec Ryo <3 mais je l'avais pas reconnu au départ, il joue bien ce petit je pense qu'il a de l'avenir !

    J'ai adoré le concept, au départ je pensais que Natsume (le détective) allait être un méchant mais finalement je l'ai bien aimé.

    En revanche j'ai été déçu de la fin qui pour moi n'en ai pas une , *comme pas mal de drama de Kame, mais bon on l'aime quand même*, je voulais en savoir plus !!!!

    Par contre Kame est super canon comme ça !!! L'est magnifique même si ça le vieillit un peu


    Désolée pour le plein de HS Mutsu mais tu me connais si y'a Kame c'est mort je vais en parler en reparler, mais même si il est pas là (mais là il y est c'est encore pire)...y'a un lien !

    Bisous quand même

    En conclusion j'ai beaucoup aimé le drama même si la fin m'a un tout petit peu déçue

    RépondreSupprimer